The Restaurant

Le Palais Gallien Hotel & Spa *****: intimate luxury in the heart of the historic centre of Bordeaux

Gastronomic restaurant in the heart of Bordeaux, La Table de Montaigne

A l’aube de son 5eme anniversaire, La Table de Montaigne, restaurant gastronomique du Palais Gallien Hôtel & Spa, ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée du talentueux chef de renom Oli Williamson. Après avoir perfectionné son savoir-faire dans de prestigieuses cuisines du monde entier, Oli Williamson propose en tant que chef de la Table de Montaigne, une vision de la cuisine qui repose sur la collaboration, la qualité des produits, les saveurs et le respect de l'environnement.

 

« Au Palais Gallien Hôtel & Spa, je souhaite offrir une cuisine où les convives apprécient non seulement les saveurs, mais aussi l'éthique qui imprègne chaque aspect de l'expérience culinaire. »

Avec ses 28 couverts, le restaurant La Table de Montaigne est ouvert à tous du Mercredi au Samedi 12h à 14h et du Mardi au Samedi de 19h à 22h.

Your current menu

Le Chef Oli Williamson

À 33 ans, le Chef britannique Oli Williamson, lauréat du prestigieux concours Roux Scolarship, arrive à Bordeaux après trois années comme Chef de cuisine au restaurant The Fat Duck*** à Bray et deux ans comme Chef pâtissier au restaurant The Green House** à Londres.

Son défi : partager une interprétation personnelle et responsable des classiques de la gastronomie française.

« Ayant déjà travaillé dans certains des meilleurs restaurants du monde, j’ai l’impression que le moment est venu d’utiliser les compétences acquises pour développer ma propre cuisine » confie le Chef, qui n’en est pas à sa première expatriation.

Passé par les cuisines du restaurant Benu*** à San Francisco et celles du restaurant Zén*** à Singapour, il est rompu au métissage des influences.

Un atout qu’il souhaite employer pour « mettre en valeurs des produits et techniques de France ». Et c’est avec toute l’expérience acquise au sein du restaurant pop-up wastED, conçu pour sensibiliser à la question du gaspillage alimentaire, qu’il souhaite : « Travailler avec des producteurs et des collègues partageant un état d'esprit similaire et conscient, autant que la passion des meilleurs produits ».

cookies